Tout ce qu’il vous faut pour bien protéger votre entreprise

L’avenir est rempli d’embûches, mais vous pouvez réduire les probabilités d’en être affecté. Nous avons retenu pour vous 6 formes d’assurance particulièrement pertinentes dans un contexte d’entreprise. Croyez-vous qu’elles pourraient vous être utiles?

1. Une assurance vie pour financer votre convention entre actionnaires

Votre convention est un document fondamental qui clarifie la marche à suivre en cas de rachat de parts entre propriétaires. Mais elle ne fournit pas de protection si jamais l’un deux devait décéder ou devenir invalide.

Une assurance vie existe pour provisionner l’entente et permettre un rachat des parts. Le fonds de roulement peut également être bonifié pour compenser la perte de sa contribution.

2. Une assurance invalidité davantage généreuse

Et si c’était vous qui deveniez invalide? De nombreux régimes d’assurance collective offrent une garantie invalidité de longue durée. Mais la rente est généralement faible. Comparez ce montant avec votre salaire habituel. Si l’écart est trop grand, vous pourriez opter pour une assurance invalidité complémentaire pour maintenir votre niveau de vie.

3. Des prêts commerciaux assurés

En cas de décès, prenez vos précautions pour que les prêts commerciaux ou les marges de crédits contractés dans l’exercice des fonctions de la société soient remboursés. Sinon, vous placerez vos associés en très mauvaise posture. L’inverse est également vrai s’il devait leur arriver malheur.

4. Une protection contre la perte de personnel clé

Un collaborateur essentiel fait souvent toute la différence. Si vous deviez le perdre, en cas de décès ou en cas de maladie grave, vous en ressentirez les effets négatifs sur votre productivité et rentabilité. Pour vous aider à amortir cet impact, il existe une assurance.

5. Des avantages sociaux pour vos employés

En plus de vous prémunir, vous pouvez offrir une couverture à ceux qui travaillent à votre succès! Assurance vie, assurance invalidité plus généreuse, assurance maladies graves, assurance santé, soins dentaires… soyez certain que ces protections sont toujours les bienvenues. Pour vous, c’est un facteur d’attraction et cette assurance permet une meilleure rétention!

6. Un patrimoine à l’abri

Lorsque vos biens seront transmis à vos ayants droit, certains d’entre eux peuvent être assujettis à l’impôt sur les gains en capital. Vous ne voulez pas qu’un héritage se transforme en facture salée!

Votre assurance vie peut leur procurer le montant nécessaire pour payer cet impôt latent. Cette disposition vous rassurera sur la portion de votre patrimoine qui se retrouvera véritablement entre leurs mains.

Pour vous procurer ces produits ou pour davantage d’information, n’hésitez pas à appeler votre courtier!