Avril Folie : déchiffrer l’aide financière

Emma Whitford est une écrivaine pour Forbes, qui explique qu'Avril est un moment émotionnellement et financièrement difficile pour les familles qui veulent envoyer leurs enfants à l’université. Les jeunes finissants du secondaire doivent confirmer leurs choix de l’université le premier Mai, particulièrement pour les universités privées. Ces universités peuvent offrir un niveau d’éducation élevé, mais peuvent aussi être hors de portée pour plusieurs familles. Souvent, ces institutions offrent l’aide financière, mais ses plans peuvent être compliqués. Voici trois conseils qui vous aideraient à déterminer si votre choix d’université est le meilleur choix pour vous:

  1. Trouver le coût net de fréquentation

    Plusieurs programmes d’aide financière ne reflètent pas le vrai coût de fréquentation, soit à cause des frais cachés soit à cause des coûts additionnels associés à cette transition. C’est important à considérer le coût net des frais de scolarités, frais de transport en commun, frais de dortoir ou de loyers, manuels et allocations pour dépenses personnelles. Déduit l’aide financière que votre institution vous offre, mais ne déduit pas les prêts et les subventions de travail qui sont associés à d’autres frais.

  2. Comprendre les types d’aide

    Chaque offre d’aide financière à des conditions différentes. Les termes de ces formulaires peuvent être difficile à comprendre. Par exemple, votre institution vous offre une bourse d'excellence qui vaut 10,000$. C’est possible que vous receviez seulement 2,000$ dans votre première année d’études et que le reste de la somme est perdu ou réduit dépendent de votre performance scolaire.

  3. Si vous avez besoin de plus, demander

    Comme quand vous achetez une voiture, l’aide financière peut être négociée via un processus d’appel. Chaque institution à des conditions différentes, mais plusieurs ont du budget additionnel en cas que ce processus est effectué.

L’université est une période stressante, mais un peu d’effort d’extra lors de la folie d’avril peuvent vous donner plus de clarté financière pour les 4 prochaines années et au-delà.

Lisez l’article